Projet MoSiCo : la collecte de données a commencé !
Après quelques jours de formation et de sensibilisation, quatre équipes techniques de la SONELEC sont parties sur le terrain ces dernières semaines, pour cartographier le réseau Moyenne Tension de Grande Comore et Anjouan. Leur mission est de relever la position géographique précise de chacun des éléments du réseau et ainsi que leurs caractéristiques techniques : puissance nominale des transformateurs, section des câbles, type de poteaux, etc. Il s’agit d’un premier pas essentiel dans la réalisation d’une base de données consolidée du réseau électrique des Comores !
En parallèle, le relevé cartographique de quelques réseaux Basse Tension critiques a également débuté. Cette mission est menée par l’entreprise de cartographie Comorienne Toping.
MoSiCo est lauréat du @Digital Energy Challenge, organisé par l’AFD – Agence Française de Développement et financé par L’Union Européenne (UE) et l’ADEME. Retrouvez tous les projets lauréats.
Ce projet a été réalisé avec l’aide financière de l’Union européenne. Les points de vue exprimés dans ce document ne peuvent en aucun cas être considérés comme reflétant l’opinion officielle de l’Union européenne. Communication publiée sous la seule responsabilité de son auteur, AETS n’assume aucune responsabilité quelle qu’elle soit en relation avec l’utilisation des informations divulguées dans cette communication ou publication.