1. Home
  2. Actualités
  3. Lancement du projet MoSiCo

Lancement du projet MoSiCo

MoSiCo prévoit de réaliser le relevé cartographique, la modélisation et la simulation du réseau électrique des Comores

Ça y est ! Après des mois de préparation, le projet MoSiCo – Modélisation et Simulation du réseau électrique des Comores – débute officiellement !

🇰🇲 🇫🇷 MoSiCo, c’est un projet mené par Roseau Technologies, SONELEC, (Société Nationale d’Électricité des Comores), et AETS

🎯L’objectif ? Permettre aux équipes de SONELEC d’effectuer des études de dimensionnement du réseau sur les îles de Grande Comores et d’Anjouan : raccordement de nouveaux usages, renforcements, mais aussi schéma directeur

⌛Tout d’abord, les équipes de SONELEC vont parcourir le réseau, pour le cartographier. À partir des données collectées, Roseau Technologies pourra procéder à la modélisation, c’est-à-dire à la réalisation d’une copie numérique du réseau, adaptée à la simulation électrique. Enfin, Roseau Technologies fournira le logiciel de simulation de réseau, et formera les équipes de SONELEC à son utilisation. La phase de cartographie devrait débuter d’ici quelques jours, dès que les premiers GPS seront réceptionnés.

🏆MoSiCo est lauréat du @Digital Energy Challenge, organisé par l’AFD – Agence Française de Développement et financé par L’Union Européenne (UE) et l’ADEME.

Ce projet a été réalisé avec l’aide financière de l’Union européenne. Les points de vue exprimés dans ce document ne peuvent en aucun cas être considérés comme reflétant l’opinion officielle de l’Union européenne. Communication publiée sous la seule responsabilité de son auteur, AETS n’assume aucune responsabilité quelle qu’elle soit en relation avec l’utilisation des informations divulguées dans cette communication ou publication.

Partager cet article :

LinkedIn
Twitter
WhatsApp
Email

Autres actualités de Roseau Technologies